"C’fac : l’artisan du véhicule funéraire

Créée il y a quinze ans par Émile Cavasino, C’fac a développé une réelle expertise en matière d’aménagement funéraire en proposant une très grande palette d’options. Ce catalogue riche et varié permet de concevoir des véhicules de transport funéraire adaptées aux souhaits des pompes funèbres mais offrant également beaucoup de souplesse côté budget, pouvant satisfaire les petits comme les grands.

Sans les citer toutes mais à titre d’exemples, sont disponibles galerie de toit, logo et sérigraphies personnalisés, peinture avec ou sans deuxième ton, intérieur de caisson mixte plastifié noyer ou ivoire à la demande, plafonniers capitonnés en cuir synthétique matelassé ou lisse avec des bandeaux latéraux et des leds, plateau extractible pour cercueil, revêtement tressé sur caisson, haut-parleurs, porte urne, etc. Ces propositions sont adaptables sur tous les châssis disponibles pouvant être équipés à destination du marché funéraire. Cette année, pour le salon de Lyon, C’fac a présenté deux modèles. Le tout nouveau Mercedes Vito dont la marque allemande a encore amélioré la sécurité, la motorisation et la surface vitrée, entre autres. Ce dernier faisant office de haut de gamme, Émile Cavasino a également exposé un Opel Vivaro approprié à des investissements plus modestes. Pour concrétiser cette volonté d’offrir une large fourchette de prix, le Vito dans une version grand standing, avec toutes les options mises à la disposition des opérateurs funéraires par C’fac ; et le Vivaro sera dans sa déclinaison basique. Egalement visible sur le Mercedes les calandres et la poignée de hayon chromées, une configuration nouvelle chez le carrossier de l’Isle-sur-la-Sorgue.

Tout cela avec la garantie d’une qualité d’exécution et de finition soignées à toutes les étapes de fabrication, quels que soient le châssis et la version commandés. Le professionnalisme du carrossier et de ses équipes fait preuve de la même rigueur et du même sérieux pour tous les travaux à réaliser.

«De plus en plus, on fait attention à l’aspect esthétique de nos aménagements et la finition doit être parfaite, on doit y apporter le plus de soin possible. Les pompes funèbres ne faisant pas de publicité, la seule qu’ils ont à leur disposition, c’est leur véhicule funéraire.»

De plus, l’éventail de services proposé par C’fac permet à ses clients d’être serein dans toutes les situations et même de les conforter dans des dossiers parfois difficiles à traiter. C’est le cas du financement pour lequel Émile Cavasino s’est adjoint de solides partenaires (dont Lixxbail), allant jusqu’à mettre en place une prestation complète alliant véhicule, aménagement, financement, carte grise et agréments en vigueur.

La mise au goût du jour d’un corbillard un peu ancien est aussi possible ainsi que l’agencement d’un véhicule d’occasion fourni et/ou vendu par C’fac, le SAV dans les ateliers «maison», même pour des fourgons non élaborés par le carrossier provençal, et bien sûr la fourniture des documents DREAL et Funéraire de France.

Enfin, accompagnant depuis trois ans C’fac, la nouvelle société CELF (Cavasino Émile Location Funéraire) vient compléter l’offre générale en proposant différentes formules de location. Corbillard en panne immobilisé au garage, volé, accidenté, ou tout simplement surcroît d’activité passager, elle apporte une solution de location, sécurisant l’activité des pompes funèbres. L’idée est d’offrir aux professionnels la même prestation que pour des particuliers allant louer une voiture. C’est un service en plus que nous proposons à nos clients. Nous mettons à disposition des véhicules de transport avant et après mise en bière, en finition de cérémonie, en version quatre places, prêts à l’emploi. Ils ont tous la particularité d’être récents, le parc ayant été renouvelé. La plupart ont moins de six mois, le plus ancien a 80 000 kilomètres au compteur. La flotte est constituée d’Opel Vivaro et de Ford Transit Custom, avec les nombreuses options dont disposent ces véhicules. Ceux que je loue sont le reflet de ceux que je vends», conclut Émile Cavasino."

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